Mgr. UNDA YEMBA Gabriel reçu en audience par le Gouverneur

6 avril 2017 Par Chadrack Londe

L’Évêque du Diocèse du Congo-Est est allé informer ce Mercredi 05 Avril le Gouverneur de la Province du Maniema, TUTU SALUMU Pascal, sa réélection à la tête de la Région Épiscopale du Congo Est.

Mgr. Unda Yemba Gabriel à la sortie de son audience avec le Gouverneur de la Province du Maniema.

Au sortir de son audience avec le Gouverneur,  Mgr. UNDA YEMBA Gabriel a répondu aux questions des journalistes des médias locaux. Il a dit aux journalistes que grâce à sa réélection, il devenu Évêque à vie. Il a été également choisi Président du Collège des Évêques de la Conférence Centrale du Congo.

Mgr. Unda Yemba Gabriel avec le Gouverneur de la Province du Maniema, TUTU SALUMU PASCAL.

Mgr. Unda est arrivé à Kindu le vendredi 31 Mars 2017. Un accueil chaleureux lui a été réservé de l’aéroport jusqu’à église locale Tokolote Moto Moto. Une caravane motorisée a conduit le Bishop Unda sous les acclamations des fidèles venus nombreux l’accueillir. Descendu du véhicule à 500 mètres environ de l’église locale Tokolote Moto Moto, des pagnes ont été étalés par terre par les femmes pour que le Bishop Unda y marche dessus devant une foule immense des fidèles joyeux chantant et dansant la victoire.

Pour rappel du 15 au 22 Mars dernier, il s’est tenu à Kamina dans le grand Katanga les élections épiscopales de la Conférence du Congo.  À l’issu des élections, Les résultats se présentent de la manière suivante :

– Le MGR UNDA YEMBA a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du East Congo avec 277 voix au 1ème scrutin

– Le The Rev. Kasap Owan a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du Soith Congo avec 238 voix au 1ème scrutin 3 .

– Le Rev. Lunge Onashuyaka a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du South Congo avec 277 voix au 1ème scrutin 3.

– Le Rev Guy Mande Muyombo a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du North Katanga avec 278 voix au 1ème scrutin 4.