Bukavu : Mgr. UNDA a visité l’hôpital Général de Panzi

5 juin 2017 Par Chadrack Londe

En séjour dans la Province du Sud-Kivu, à Bukavu où il est parti présidé les travaux de la Conférence Annuelle du Kivu, Mgr. UNDA YEMBA a visité la structure médicale du célèbre gynécologue Congolais, Docteur Denis MUKWEGE.

(Photo www.adiac-congo.com)
Vue de l’hôpital Général de Panzi

A l’issue de sa visite, l’Evêque Résident et Représentant légal de l’église méthodiste unie à l’Est de la RDC exprime un sentiment de joie et d’étonnement vue l’immense travail abattu dans cette structure médicale. ‘’j’ai le sentiment de pleine satisfaction… toutes mes félicitations à l’initiateur ; parce que c’est une personne a commencé cette initiative jusqu’à ce qu’aujourd’hui plusieurs autres lui prêtent mains fortes’’ a exprimé Mgr. UNDA.

Il se dit ainsi ému par le travail qui est abattu par le Docteur Denis MUKWEGE jusqu’à réduire presqu’à néant la peine des femmes victimes des violences et des toutes sorte de torture : ‘’je crois que nous devons beaucoup prier le Seigneur pour qu’il protège la personne qui rend ce grand service à la communauté et qui soulage la femme’’

Pourquoi le choix de l’hôpital Général de Panzi ?

‘’Panzi est un hôpital de renommée internationale’’ reconnait Mgr. UNDA, il se rappelle lors de l’un de ses voyages aux USA, un Américain lui avait posé la question de savoir s’il connaissait la structure médicale Panzi : ‘’j’avais répondu oui, je connais Panzi, mais aussi le Docteur Denis MUKWEGE, je connais aussi quelques agents et nous avons même envoyé nos infirmiers pour la formation dans cet hôpital ’’ indique Mgr. UNDA. C’est pourquoi, conclu-t-il, il a préféré venir voir ce qui se passe dans l’hôpital de l’homme qui répare les femmes.