Cinquième jour de la Conférence Annuelle du Congo Est : Plénière

2 août 2018 Par Chadrack Londe

Le Surintendant du District Kindu Sud, le DS KALEMA TAMBWE. Photo par Chadrack Londe.

 

Les travaux de la 6ème session de la Conférence Annuelle du Congo Est se poursuivent ce Samedi 28 Juillet 2018. Ouverts, mardi 24 juillet, ces travaux sont censés se clôturer le 29 Juillet 2018. Les assises se déroulent à l’église locale Tokolote Motomoto et sont présidées par le Bishop Unda Yemba, Evêque à vie de l’église méthodiste unie au Congo Est.

La cinquième journée a connu la prédication du DS KALEMA TAMBWE. Il a fait ses lectures dans les livres de Genèse 21:22, Exode 17:8-16, Deutéronome 2:1-2, Luc 18:22. Le sujet de la prédication est l’union des serviteurs amène la force dans l’église.

De la première lecture, en prenant l’exemple d’Abraham, le Prédicateur résume que nous ne pouvons pas bien travailler si Dieu n’est pas avec nous.

Dans la deuxième lecture, le prédicateur tire la leçon selon laquelle, dans tout ce que nous faisons associons Dieu pour la réussite. Il a pris l’exemple des Israélites avec Moïse dans la guerre contre Amalek.

Nous devons éviter des petits problèmes, évitons de travailler d’une manière superficielle et ce dans tous les domaines que nous sommes affectés ou que nous nous trouvons. Nous avons été dans plusieurs commissions, dans plusieurs comités, mais les choses n’avancent pas.

Nous devons maintenant nous lever et avancer. Nous avons stagner là où nous sommes il y a longtemps. Nous devons maintenant nous décider d’avancer.

Personne n’est né chrétien, nous sommes tous né païens.

Nous devons maintenant nous lever et avancer. Nous devons tenir les mains de Mgr. Unda comme ce fut le cas de Moïse, pour que notre Région Épiscopale puisse avancer.

Les travaux proprement dit de la Conférence Annuelle ont démarré avec l’évaluation de la contribution de 1$ dans divers Districts, ainsi la vérification s’est faite église locale par église locale.

Après évaluation, le District de KINDU Sud a été premier dans la contribution suivi de KINDU Nord.

Au cours de ces assises, après l’audition des rapports des travaux en commission qui se sont poursuivis et l’évaluation de la contribution de 1$, les travaux ont été suspendus pour procéder à la remise des vélos et d’une moto.  Ainsi des Districts ont eu deux, d’autres trois ou quatre vélos et le District de Kindu Sud a eu une moto pour avoir été le premier district sur la liste de contribution de 1$ par mois et par fidèle.

Monsieur Georges Howard de GBGM venu des USA a félicité le Congo Est pour l’initiative de la contribution de 1$ par mois et par fidèle. Il pense que nous devons tous participer à la construction de l’église méthodiste unie.

Les travaux de la Conférence se sont poursuivis jusque tard dans la soirée avec la plénière.