Deuxième jour de la Conférence Annuelle du Congo Est : audition des rapports

29 juillet 2018 Par Chadrack Londe

Docteur Philippe Okonda, Chef laïc de la Conférence Annuelle du Congo Est entrain de présenter le rapport. Au premier plan, le Bishop UNDA YEMBA président les assises de la 6ème session de la Conférence Annuelle du Congo Est 2018. Photo de Chadrack Londe.

 

Ouverts ce mardi 24 Juillet, les travaux de la 6eme session de la Conférence Annuelle du Congo Est se sont poursuivis ce mercredi et sont à leur deuxième jour. Les assises se déroulent à l’église locale Tokolote Motomoto et sont présidées par le Bishop Unda Yemba, Evêque à vie de l’église méthodiste unie au Congo Est.

La brève exhortation matinale a été faite par le Rév. Alembo de l’église locale Mapendo de Basoko. Il a tiré sa prédication dans les livres de Luc 9:16, Daniel 12:1-2, 1 Jean 4 : 20-21. Le thème est : votre rapport sera-t-il accepté devant Dieu et devant les fidèles ?

Présentation des rapports

les délégués ont suivi est les rapports suivants :

  • Rapport des Surintendants des Districts présenté par le DS Hilaire Kibatuli;
  • le rapport du département des projets présenté par le Révérend Omba Djamba;
  • le rapport de la coordination de la santé présenté par le Docteur Philippe Okonda;

Monsieur GEORGES HOWARD venu des USA a également placé un mot sur les activités de GBGM au Congo.

La Conférence Annuelle du Congo Est est l’une des trois conférences de la Région Episcopale du Congo Est. Se trouvant dans la Province du Maniema (Est de la RD Congo), la CACE est composée de 7 Districts dont Kindu Nord et Sud, Kalima, Kasongo-Samba, Punia, Tunda et Kibombo. Plus de 300 délégués prennent part à ces assises de 2018.

Trouvez des photos de la journée sur cet album Facebook 1

Facebook 2