ENSEIGNEMENT/CACE : Un comité de suivi et évaluation du niveau de l’enseignement dans les écoles conventionnées Méthodistes

13 juin 2017 Par Chadrack Londe

‘’C’est un comité qui va aider Mgr. UNDA YEMBA dans le volet enseignement’’ indique le Révérend KALEMA TAMBWE. La décision de l’Evêque renseigne que ces comités sont chargés de : – Définir et concevoir la politique générale de développement de l’enseignement dans son intégralité : aspect moral, administratif, pédagogique et financier ; – Suivre et évaluer de façon permanente l’exécution par les Gestionnaires des écoles des recommandations des Conférences Annuelles relatives à l’enseignement : processus d’engagement et de mécanisation des agents ; – Elaborer des projets pour le développement des écoles : infrastructures, matériels didactiques, manuels scolaires, … Composé de sept membres, le comité de suivi et d’évaluation du niveau de l'enseignement pour la conférence annuelle du Congo Est a été installé ce Dimanche 11 Juin 2017 à l’église locale cité Salama. Les membres y travaillent bénévolement et ont été sélectionnés parmi les clergés et laïcs de l’église méthodiste unie.

Il est présidé par le Révérend MULAMBA DIOWO, secondé par Monsieur RASHIDI KUYE ; le Révérend KIBATUKI BUNUNU assure le Secrétariat ; tandis que les membres sont : Révérend OKITO LODI, Messieurs DJUNGA JOLY, OMEKONGO WANDJI et TSHOHA ANDRE. Monsieur RASHID KUYE, Vice-Président rend grâce à Dieu pour le choix porté en eux et remercie Mgr. UNDA YEMBA pour la confiance. Tout en reconnaissant que la tâche leur accordée est lourde, il promet au nom du comité de faire ce qui est dans la mesure du possible pour remplir loyalement leurs fonctions.