Mgr UNDA : ‘’Jésus-Christ est vivant’’

18 avril 2017 Par Judith OSONGO

‘’Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.’’

Luc 24 :6-7

(Photo Judith Osongo)
Photo prise devant l’église en Construction.
L’église locale de Lubelenge Samarie est située à plus de 25 kilomètres de la ville de Kindu.

Pour célébrer la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, l’Evêque de la Région Episcopale du Congo Est s’est rendu à l’église locale de Lubelenge Samarie située à plus de 25 kilomètres de la ville de Kindu. L’Eglise locale de Lubelenge Samari est l’une des églises locale du District Kindu-Sud, un des 7 Districts de la Conférence Annuelle du Congo Est. Sous une forte pluie, l’Eveque Gabriel Unda Yemba, sa suite ainsi que les membres de cette église n’ont pas hésité pour venir célébrer la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

‘’Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.’’ Corinthiens 15 :20

Mgr UNDA YEMBA Gabriel a tiré sa prédication dans les passages de LUC 24 :1-8 ainsi que 1 Corinthien 15 :17,20. ‘’La résurrection de Jésus-Christ est notre conviction dans la foi. Vivons une pâque de transformation et changements de nos anciennes vies.’’ Indique le Bishop UNDA. Il ajoute que ‘’la pierre fut roulée, la tombe est vide’’, c’est de cette manière que votre vie doit connaître un changement ; restez vide et ouvert, car tout ce que vous faites : de bon ou de mauvais, Jésus-Christ notre Seigneur vous voit.

Passage Bibliques à lire sur la pâque :
– Luc 24 :1-8
– 1Corinthien 15 :17,20