Mgr. UNDA YEMBA Gabriel reçu en audience par le Gouverneur
6 avril 2017L’Évêque du Diocèse du Congo-Est est allé informer ce Mercredi 05 Avril le Gouverneur de la Province du Maniema, TUTU SALUMU Pascal, sa réélection à la tête de la Région Épiscopale du Congo Est.
Au sortir de son audience avec le Gouverneur, Mgr. UNDA YEMBA Gabriel a répondu aux questions des journalistes des médias locaux. Il a dit aux journalistes que grâce à sa réélection, il devenu Évêque à vie. Il a été également choisi Président du Collège des Évêques de la Conférence Centrale du Congo.
Mgr. Unda est arrivé à Kindu le vendredi 31 Mars 2017. Un accueil chaleureux lui a été réservé de l’aéroport jusqu’à église locale Tokolote Moto Moto. Une caravane motorisée a conduit le Bishop Unda sous les acclamations des fidèles venus nombreux l’accueillir. Descendu du véhicule à 500 mètres environ de l’église locale Tokolote Moto Moto, des pagnes ont été étalés par terre par les femmes pour que le Bishop Unda y marche dessus devant une foule immense des fidèles joyeux chantant et dansant la victoire.
Pour rappel du 15 au 22 Mars dernier, il s’est tenu à Kamina dans le grand Katanga les élections épiscopales de la Conférence du Congo. À l’issu des élections, Les résultats se présentent de la manière suivante :
– Le MGR UNDA YEMBA a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du East Congo avec 277 voix au 1ème scrutin
– Le The Rev. Kasap Owan a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du Soith Congo avec 238 voix au 1ème scrutin 3 .
– Le Rev. Lunge Onashuyaka a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du South Congo avec 277 voix au 1ème scrutin 3.
– Le Rev Guy Mande Muyombo a été élu Evêque dans la Conférence Centrale du North Katanga avec 278 voix au 1ème scrutin 4.